Le toucher est un besoin vital, et c'est un acte de prévention.

somatotherapieLe toucher massage met en mouvement l'énergie dans le corps: le corps s'éveille, nous prenons conscience de nous-même et nous révélons les émotions qui nous habitent. Le corps touché est le réceptacle des informations de la conscience. Il devient le lieu d'échange entre moi, le monde visible et le monde invisible. Le toucher ne se limite pas a l'approche matérielle de la sensation; nous pouvons être "touché" par une musique, une personne, un paysage ; c'est le toucher vibratoire, le toucher intérieur … celui du coeur de l'être

Le toucher tactile et vibratoire permet de mieux se connaitre et de s'épanouir dans ce que nous avons d'unique et précieux.

C'est un véritable acte de prévention :
Il augmente les capacités de défenses de l'organisme et relance globalement l'ensemble des fonctions du corps. Il améliore le sommeil, stimule l'attention, nous rend plus actif et plus sociable.
Et plus profondément il reconnecte au sentiment de BIEN ETRE parce qu'il relie l'individu à lui même, aux autres et à la réalité de son environnement.

huilesPar le massage bien-être, je vous propose un temps de pause, de détente et d'harmonisation.
J'utilise les huiles et huiles essentielles bio, qui vous accompagnent dans votre lacher-prise.

Visitez le site internet Terre d'Essences.


Bénédicte Boissau Cabinet : 120 grande Rue, Monestier de Clermont - A domicile : Sur rendez-vous.
06 13 56 33 15 - 04 76 34 95 70
Membre de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation